Séjours

Passer des vacances mémorables lors des voyages au cœur du Sri Lanka

Doté d’une grande diversité religieuse, linguistique et culturelle, le Sri Lanka se trouve au sud-est de l’Inde. Cette nation d’Asie présente des villes qui sont plus authentiques les unes que les autres. Colombo, la capitale du pays, est célèbre pour son architecture qui allie bâtiments coloniaux et monuments modernes. Cette métropole est à ne surtout pas mettre de côté lors d’une escapade au cœur de cette contrée. Que vous soyez un amateur de farniente ou d’escalade, ce territoire a tout ce qu’il faut pour assouvir vos envies. Découvrez aussi comment gagner de l’argent en comparant vos parkings d’aéroports ?

vacances colombo sri lanka

Parcourir chaque recoin de la charmante capitale du Sri Lanka, Colombo

Avant de partir en voyage, les vacanciers organisent leurs propres itinéraires. Cela débute par le choix de destination. Colombo, la plus grande ville du Sri Lanka, se trouve sur le littoral de l’océan Indien. Une expédition dans cette capitale est une invitation à faire mille et une découvertes. Au cœur de celle-ci, vous aurez la chance de faire l’exploration de son musée national. Inauguré le 1 janvier 1877, ce patrimoine présente des collections d’une valeur inestimable. Il expose des joyaux historiques et des costumes traditionnels. En parcourant ce site, vous observerez des masques de démons, des peintures ainsi qu’une copie de la statue de Tara. Pour continuer votre visite de la métropole, vous pourrez faire une petite promenade à Galle Face. Ce jardin public se situe au centre de la ville. Celui-ci servait à l’origine de terrain de golf et de champ de courses. Avant de quitter Colombo, ne manquez surtout pas de faire un saut à Pettah. Ce quartier est réputé pour son marché. Ensuite, la préparation de budgets, de listes d’équipement de voyage tels que le sac à dos, la boîte à pharmacie, les divers accessoires (appareil photo, lunette de soleil, chapeau, etc).

Une virée au Sri Lanka : un bon plan pour explorer le parc national Wilpattu.

Le parc national Wilpattu est un passage obligé si vous voulez rendre vos séjours au Sri Lanka inoubliables. Cet espace sauvage se trouve à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Anuradhapura. Couvrant une superficie de 1 317 km², celui-ci est l’une des plus vieilles aires protégées de ce pays. Il doit sa réputation à sa population de léopards. Ce patrimoine naturel est un refuge pour les buffles d’eau, les cerfs tachetés et les éléphants. Il abrite également des reptiles tels que le python indien, le serpent rat et la tortue géante. Cette réserve d’une valeur inestimable pour le Sri Lanka représente un véritable habitat pour les oiseaux. En explorant ce lieu, vous ne manquerez certainement pas d’apercevoir la cigogne peinte et la jungle du Sri Lanka. Les passionnés d’ornithologie ne devraient sous aucun prétexte rater cette attraction. Découvrez aussi pourquoi Bruxelles est sous estimée pour le tourisme ?

Les spécialités culinaires inratables lors d’un circuit au Sri Lanka.

Influencée par plusieurs facteurs culturels et historiques, la cuisine sri-lankaise est une véritable nuance de saveurs et de couleurs. Durant vos séjours au Sri Lanka, vous aurez la chance de goûter l’appam. Cette crêpe se compose généralement de farine de riz, de lait de coco et d’épices. Ce mets est poêlé ou cuit à la vapeur. Lors de cette escapade, ne manquez pas de déguster le bibikkan. Ce dernier est un gâteau concocté à base de noix de coco râpée ainsi que de farine de blé. Celui-ci est une spécialité des zones côtières. N’oubliez pas non plus de savourer le kottu. Il y a encore tant à goûter dans cette nation. À vous de choisir ce que vous avez envie de manger.
Le salé occupe aussi beaucoup de place sur la préparation du plat que le sucré. Cette option différencie les spécialités des sri-lankais aux autres pays pendant une petite visite d’un restaurant durant votre voyage.

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other