Séjours

Pourquoi faut-il passer ses vacances en France ?

C’est bien d’aller découvrir d’autres pays et cultures. Mais, malheureusement, partir en vacances loin demande une certaine préparation et surtout un budget conséquent. Pourtant, avec un budget réduit, il y a mieux que d’aller à l’étranger. Il suffit tout simplement de changer de région et d’aller visiter d’autres villes pour des vacances 100% en France. Vous aurez aussi des surprises comme si vous étiez dans un autre bled. Toutes les régions françaises sont différentes. Vous apprendrez sûrement quelque chose lors de votre voyage. Les gens sont différents, mais aussi la gastronomie. Vous mangerez aussi bien que dans votre propre ville.

La France accueille plus de 89 millions de touristes en 2017 (source https://www.planetoscope.com/tourisme/415-nombre-de-touristes-en-france.html). Et cela ne cesse d’augmenter chaque année. Alors, pourquoi ne pas en profiter vous aussi. Découvrez pourquoi vous devrez passer vos vacances en France. En plus, vous pouvez utiliser les chèques vacances pour vous évader.

calanque sugiton marseille

Pas de barrière de la langue

Visiter le Brésil c’est bien, mais seulement si l’on parle bien le portugais. En effet, c’est très important de communiquer lors d’un voyage. Il ne suffit pas de faire des gestes pour se faire comprendre. Imaginez vous êtes entrain de vous promenez et que vous avez besoin d’une information. Même avec quelques mots, personne ne vous comprendra. En France, cela ne vous arrivera pas. Il vous suffit d’engager la conversation pour discuter avec les gens. C’est vrai que certains vous raconteront leur vie. Mais bon c’est mieux que de rester toute la journée sans parler.

Moins d’arnaques

Lorsque l’on est loin, dans un autre pays, on est sûrement plus vulnérable. Les lacunes dans différents domaines nous rendent plus exposés aux arnaques. On estimera très mal le prix d’un bien dans un pays étranger. Et en plus, la barrière de la langue n’aidera pas non plus. On ne pourra pas demander d’explications. On ne se fera pas comprendre.

Moins de trajet

Même s’il faut plus de 6 heures en voiture pour aller du Nord au Sud, il y a moins de route à faire si vous souhaitez voyager juste en France. En plus, grâce aux infrastructures vous avez un grand choix. Entre les compagnies aériennes low cost, les trains et TGV et les autocars vous n’avez qu’à choisir.

Diversité des paysages

La France regorge de paysages magnifiques dans la plupart des régions. Il suffit de compter de nombre de parcs nationaux par exemple. Les 10 ne se ressemblent pas.

La France a des atouts énormes. Peu importe ce que vous aimez, vous serez servis. Vous aimez la mer ou préférez-vous la montagne ? En tout cas, vous profiterez vraiment de bonnes vacances en famille ou entre amis. La mer méditerranée ou l’océan atlantique offrent des plages sublimes pour vous amuser et vous baigner en été. Les enfants apprécieront sûrement le soleil que ce soit à la campagne ou près de la mer. Par exemple, visitez les calanques de Marseille en famille pour contempler les belles falaises.

louvre france

Les différentes activités touristiques en France

La France est sûrement un pays très bien développé en ce qui concerne les activités touristiques. En fonction des saisons, beaucoup d’activités s’offrent à vous. Vous aurez vraiment le choix pour vous divertire.

Chaque consommateur est libre de choisir comment bien gérer son temps. Vous pouvez y faire du shopping par exemple. Paris est bien connue pour le shopping de luxe. Les plus grandes marques internationales ont des boutiques sur les champs-Elysées, la place Vendôme etc…C’est le moment d’acheter le dernier sac Louis Vuitton ou la dernière robe signé Dior ou Channel.

Si vous aimez la culture, Paris rassemble les plus grands châteaux et monuments historiques en général. Vous apprendrez sûrement quelque chose sur l’un des châteaux ou églises de la capitale. Si vous aimez le soleil, choisissez alors Marseille pour visiter le Mucem afin de découvrir l’histoire du pourtour méditerranéen.

Si vous êtes en compagnie de vos enfants, allez alors visiter l’un des parcs d’attractions. Les plus connus, les parcs Astérix et Euro Disneyland sont des incontournables. Mais, il en existe aussi d’autres plus petits dans certaines villes comme par exemple le Royal kids à Toulouse ou Ok Corral à Cuges les Pins ou encore Aqualand à Saint Cyr les Lecques.

Si vous préférez la mer, optez pour les activités de jet ski, le canoë kayak ou tout simplement la plongée sous marine. Sinon, une partie de pêche ne vous fera pas de mal. Vous découvrirez les plus beaux poissons de méditerranée ou de l’atlantique.

La gastronomie française

Ces derniers années, les émissions de télévision ont démocratisé la gastronomie française. Les différents chefs cuisiniers ont pu montrer la diversité de la gastronomie française. A chaque découverte d’une région, on a découvert des plats raffinés et savoureux. C’est alors l’occasion d’aller à recherche de la bouillabaisse, le cassoulet de canard, la salade niçoise ou la coquille saint Jacques pour enchanter vos papilles. Sans oublier bien sûr de les accompagner avec un bon verre de vin rouge, rose ou blanc.

En été comme en hiver, la France est une destination indémodable. Grâce à sa richesse culturelle et gastronomique, elle vous séduira à coup sûr. En plus, vous aurez l’embarras du choix pour vous amuser et vous faire plaisir.

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other