Séjours Transport

Partir pour une semaine agréable en Malaisie : les endroits à visiter

Même si la Malaisie n’est pas une destination aussi populaire et touristique que la Thaïlande ou le Vietnam, elle réserve un grand nombre d’attraits à ses visiteurs. À ce propos, les paragraphes ci-dessous vous donneront un petit aperçu de ce que cette magnifique destination du Sud-Est asiatique a à vous offrir. Une semaine est considérée comme le minimum pour visiter la Malaisie, mais vous remarquerez une fois sur place que cela n’est pas suffisant, tant le pays a de choses à offrir. Découvrez aussi les parcs d’Afrique comme par exemple le Big five.

voyage en malaisie

Kuala Lumpur, la ville incontournable pour votre semaine en Malaisie

La capitale malaisienne, Kuala Lumpur, est une grande ville moderne et dynamique. Si vous décidez de visiter la Malaisie dans son ensemble, vous remarquerez que Kuala Lumpur contraste beaucoup avec les autres villes du pays et même de celles des autres destinations d’Asie du Sud-Est. D’emblée, cette capitale se distingue par ses nombreux gratte-ciels, ses centres commerciaux, sa circulation dense où l’on aperçoit un grand nombre de voitures de luxe.

Lorsque vous visitez Kuala Lumpur, ne ratez pas notamment les fameuses Tours Petronas. À l’arrière de ces dernières, vous trouverez également un magnifique parc qui mérite tout à fait l’attention. On vous conseille aussi de voir du côté de Jalan Alor. Il s’agit d’un marché nocturne très apprécié à la fois par les locaux et les vacanciers. Jalan Alor est connu particulièrement pour sa délicieuse street food. Découvrez aussi la ville de Bruxelles pour le tourisme.

Par ailleurs, si Kuala Lumpur est célèbre pour être une ville moderne et développée, son multiculturalisme est aussi un aspect qui mérite d’être noté. Ainsi, même si le pays est majoritairement musulman, toutes les autres confessions s’y côtoient harmonieusement. Dans la cité, seulement quelques rues séparent par exemple la mosquée Masjid Jamek du temple hindouiste Sri Sri Mahamariamman ou encore du temple taoïste Sze Ya. Les quartiers de Chinatown et de Little India sont également voisines. La capitale malaisienne bénéficie alors d’un beau mélange culturel que vous pouvez facilement apercevoir dans l’architecture, mais aussi dans la gastronomie.

Penang : une ile malaisienne qui vous réserve de très belles surprises pour vos vacances

Vous avez un choix assez large pour profiter de vacances à la plage en Malaisie. Mais pour une semaine, la destination que vous ne devriez pas rater est Penang. Il s’agit d’une petite ile de la côte ouest malaisienne. Penang possède certaines des plus belles plages du pays. Mais ce ne sont pas la mer et le sable qui sont les seuls attraits de Penang. Pendant votre passage, on vous recommande entre autres de vous diriger vers le nord-est de l’ile. C’est là que se trouve la vieille ville de Georgetown. Vous serez charmé par sa superbe architecture coloniale. Ne manquez pas non plus la découverte des plus beaux temples de Penang. Mettez donc dans votre liste les temples Dhammikarama Burmese, Wat Chayamangkalaram, ou encore Kek Lo Si. Découvrez aussi pourquoi faut-il passer ses vacances en France ?

L’ile de Lengkawi, pour être auprès d’une nature plus sauvage

Si vous voulez passer vos vacances auprès de la nature, Lengkawi est la destination qu’il vous faut lors de votre semaine en Malaisie. C’est une ile située dans le nord-est du pays. Lengkawi est une ile bien plus sauvage que Penang. Ainsi, vous n’allez pas y trouver de building. Ce sont plutôt les belles plages ainsi que la nature verte qui dominent l’ile.

Lorsque vous venez à Lengkawi il vous est grandement suggéré de louer un scooter pour explorer l’ile. Au cours de votre visite, vous pouvez entre autres profiter de Cénang, la plage principale. Ayez aussi une attention particulière pour la plage de Tanjung. Se trouvant au nord-est de Lengkawi, c’est l’endroit rêvé pour ceux qui veulent une plage déserte et sauvage qui s’ouvre sur une somptueuse baie.