Séjours

Cap sur Marrakech

Soleil, fiesta, bonne bouffe c’est ce qui vous attend à Marrakech. Que ce soit pour un week-end ou un long séjour, vous allez vous amuser, rire, vous promener et bien manger pendant votre séjour.

Cette ville est la plus touristique du Maroc et la plus connue. Dès que vous parlez du Maroc, Marrekech arrive dans les discussions. Il faut souligner que son ambiance et son climat doux ont fait la réputation de cette ville ocre. D’ailleurs, même les stars ont achetés des villes l^-bas comme par exemple Zinedine Zidane ou encore Djamel Debbouze sans compter les hommes politiques.

A Marrakech, les touristiques y sont toute l’année et viennent de différents pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique etc…Même si les européens sont les plus représentés, il y a un nouvel élan du tourisme des asiatiques qui viennent de plus en plus avec notamment en tête les Chinois.

Le transport à Marrakech ?

Le moyen le plus rapide et le plus bénéfique pour ne pas perdre de temps surtout pour les courts séjours, c’est l’avion. En effet, l’aéroport Ménara accueille les touristes de nombreux pays. C’est l’aéroport le plus proche et le plus grand de la région. Si vous ne trouvez pas de vol direct, optez alors pour un escale à Casablanca par exemple. De nombreuses compagnies desservent ce grand aéroport du Royaume. Vous pouvez aussi compter des compagnies low cost qui pratiquent vraiment des prix bas depuis d’Europe.

Dès que vous arrivez sur place, des transporteurs vous amèneront jusqu’à votre hôtel. Vous avez le choix entre les taxis et les autocars qui desservent pas mal d’autres villes.

Si vous souhaitez faire des escapades dans d’autres villes, n’hésitez pas à vous servir des transports proposés pour y aller. Par exemple, les grandes villes sont reliées à Marrakech par train. Que ce soit Casablanca, Tanger, Fes, Rabat, renseignez-vous sur le site de l’ONCF www.oncf.ma pour voir les prix et les horaires de trains.

Le car est aussi un très bon moyen de transport pour rejoindre les autres villes. De nombreux concurrents se partagent le marché avec notamment les plus confortables CTM, Pullman, Supratours. La gare de Marrakech est situe à une vingtaine de minutes de jemmaa el fna.

Au Maroc, il existe deux types de taxis. Les petits qui doivent rester uniquement en ville pour relier les quartiers et les grands taxis qui font la navette entre les villes. Attention aux arnaques car de nombreux chauffeurs essayeront de vous surfacturer la course. Demandez bien à l’avance combien vous devez payer pour ne pas avoir de surprises à l’arrivée.

Ou se loger à Marrakech ?

Le logement à Marrakech ne manque pas. Vous avez le choix entre nombreux hôtels pas chers et de luxe avec 5 étoiles, des villas avec piscines, des riads dans l’ancienne ville ou des appartements. C’est en fonction de votre budget que vous allez vous décider. La plupart des chaines hôtelières sont présentes à Marrakech, mais aussi des hôtels prestigieux à des tarifs plus élevés, mais au confort incomparable.

marrakech

Que visiter dans la ville ?

  • L’endroit qu’il ne faut pas manquer de visiter c’est la place jamma el fna. C’est vraiment le centre névralgique de la ville. Tout touriste passe au moins une fois par cette place. Vous pourrez ainsi admirer les charmeurs de serpents. Ils vous approcheront en roulant les serpents autour de vous pour vous photographier avec. N’hésitez pas à refuser si vous ne souhaitez pas vous faire photographier.
  • Mangez les spécialités de la place. Il y a vraiment de tout. Il ne faut pas hésiter à goûter par exemple les pis de vache, la tête d’agneau ou les pieds et bien d’autres spécialités.
  • Visitez les souks de la ville pour apprécier les saveurs du pays. Entre épices et biens de souvenirs, vous aurez un grand choix. Vous serez surpris des couleurs et odeurs à tous les coins du marché.
  • Faites un tour dans la mosquée Koutoubia qui a le plus grand minaret de la ville. Vous apprécierez l’architecture et la décoration artisanale de milliers d’artisans qui ont contribué à baptiser cette mosquée.
  • Le soir, vous pourrez faire un tour dans une boîte du coin ou aller manger en couple ou en famille dans l’un des restaurants de la ville. C’est aussi le moment d’aller goûter le couscous marocain.
  • En journée, découvrez la ville en calèche, c’est un très bon moment en couple pour voir cette belle ville. Et si vous ne souhaitez pas sortir, allez alors vous détendre dans un hammam traditionnel. Faites-vous masser sur place, vous ressortirez en pleine forme.
  • N’hésitez pas à faire un petit tour au quartier Guéliz et n’oubliez pas de passer par le mellah, le quartier juive où de nombreux spécialistes pratiquent certains métiers.
  • D’autres endroits ou monuments peuvent aussi vous intéresser comme par exemple la visite des tombeaux saadiens, le musée de Marrakech, le musée Dar Si-Saïd ou le jardin Majorelle. Il s’agit d’un jardin extraordinaire pour passer quelques moments à contempler la nature et les oiseaux présents sur place. Il fut créé à l’initiative de Jacques Majorelle qui est tombé amoureux du Maroc et plus particulièrement Marrakech. La couleur bleu majorelle est la plus emblématique du jardin. Depuis 1947, les touristes peuvent le visiter. Alors, vous aussi passez quelques heures sur places, vous ne regretterez pas.

A savoir sur le Maroc

Si vous ne le savez pas, le Maroc est un pays musulman. L’islam est la religion de l’Etat. Ne soyez donc pas surpris d’entendre les muezzins faire l’appel à la prière. Sachez également que la plupart des commerçants pratiquants fermeront les boutiques pour aller prier quelques minutes. Ils reviendront dès la fin de la prière.