Parcs

Parc d’attractions futuroscope

Découvrez ici un code promo futuroscope pour économiser.  En arrivant sur le site du Futuroscope, vous allez avoir accès à toutes les informations dont vous avez besoin. C’est le garantie pour vous de découvrir toutes les conditions. Cela vous permettre de réussir votre visite le jour j et de ne pas avoir de surprises.

Si le haut du site est réservé aux attractions, c’est en bas du site que vous allez le plus trouver de rubriques. Chaque page redirige vers les informations utiles et pratiques. En effet, vous allez découvrir par exemple, comment sont accueillis les groupes scolaires ou autres groupes. Toutes les conditions y sont insérées, valables d’ailleurs pour les grands et les enfants. D’ailleurs, les réductions futuroscope ne s’appliquent pas pour toutes les personnes, il faut donc bien lire les conditions pour en bénéficier. Pour changer un peu de thème, profitez d’un bon de reduction parc asterix pour le visiter en famille.

  • 25% de remise
  • Profitez de -20% ou -25% de réduction par personne (selon l'hôtel), pour une arrivée séjour du 10 février au 07 avril 2018 inclus (hors arrivée les 31/03 et 01/04),
  • PASBESOIN
    Voir cette offre
30/04/2018
 

Envie de visiter le parc futurosope le moins cher possible ? Alors optez pour les réservations en ligne tout en profitant d’un code promo futuroscope valide et testé. Non seulement, vous payerez moins cher, mais vous profiterez de la réservation online rapide et facile. Cela vous évitera de faire la queue sur place. C’est la garantie d’une visite réussie en famille ou entre amis. Vous aurez un souci en moins en réservant vos billets à l’avance. Vous serez sûrs de rentrer sans attendre d’acheter les billets d’entrée. Et de toutes façons, c’est plus avantageux de le faire à l’avance. Alors, n’hésitez pas à profiter des offres promotionnelles pour les vacances de la Toussaint, d’été, de Noël et d’hiver.

Comment se passe la réservation avec un code promo futuroscope?

Si vous êtes allergiques à la queue, optez pour la réservation en ligne. Le Futuroscope permet de réserver les billets en ligne et de payer en toute sécurité. Alors, profitez-en pour gagner quelques minutes et éviter d’attendre longtemps pour avoir un billet. D’ailleurs, ne passez pas à côté d’un code promo futuroscope toute l’année.

La réservation en ligne est très simple. On vous demande tout d’abord de choisir votre séjour et la date qui vous convient pour visiter le parc. Vous pouvez bien sûr choisir un hôtel avec votre séjour. Lancez le simulateur qui va chercher les disponibilités que vous avez choisi.

Ensuite, passez à l’étape suivante en cliquant tout simplement sur le bouton « étape suivante ». C’est à cette étape que les hôtels disponibles sont proposés. Faites votre choix et passez à l’étape d’après. On vous propose quelques options si vous êtes intéressés, sinon passez directement au paiement. C’est que l’on vous demande de créer votre compte en renseignant un email et un mot de passe en plus des informations personnelles. Bien évidemment, si vous avez déjà un compte valide, il suffit de vous connecter. Enfin, passez au paiement de votre commande.

Les réductions pour les groupes

Pour vous récompenser si vous venez nombreux, le futuroscope vous propose de bénéficier de réductions. Elles peuvent être soustraites automatiquement lors du paiement. De toutes façons, tout est indiqué vous aider à réduire la facture de votre commande.

Les groupes peuvent être des adultes scolaires ou des collaborateurs d’entreprises. Mais également des familles nombreuses. C’est la condition qui permet de profiter des réductions de groupes jusqu’à 15% pour l’accès au parc de 1 ou 2 jours.

L’annulation d’un billet

Finalement vous ne souhaitez pas ou vous ne voulez plus visiter le futuroscope ? Optez alors pour une annulation en contactant le site par email, par fax ou par lettre recommandée. Vous avez le droit d’annuler 2 jours avant la date de la visite. Mais, attention à bien lire les conditions de votre réservation. Car, certaines visites ne font pas l’objet d’annulation ou de remboursement. Soyez alors vigilant sur ce point sans vous laisser surprendre quelques jours avant votre visite. Pour information, le numéro de téléphone pour tout renseignement est le : +33 (0)5 49 49 11 12.

Le site internet du futuroscope :

Ergonomique et facile d’accès, le site internet du Futuroscope regorge d’informations utiles avant les visites. D’ailleurs, ce n’est pas tout car le site propose également des offres promotionnelles. C’est l’occasion pour les familles d’en profiter pour faire baisser le coût des visites. Le site puy du fou et ses bons plans sont aussi une super opportunité pour économiser.

Dès votre arrivé sur la page d’accueil du site, vous allez retrouver de nombreuses informations. Tout d’abord, le site met en avant son parc grâce à des photos aériennes sublimes. Ca donne forcément envie de visiter. C’est d’ailleurs le but de vous faire rêver à travers de belles photos qui donnent envie de se rendre sur les lieux du parc d’attractions.

Les attractions proposées

Parmi les attractions du Futuroscope, on retrouve notamment :

  • La machine à voyager dans le temps
  • Chocs Cosmiques
  • Virus Attack
  • Mission Hubble
  • Le Petit Prince
  • Everest, parmi les attractions les plus connues.

Ensuite, et ce ce qui intéresse le plus, ce sont les codes promotionnels qui sont mises en avant. Vous allez retrouver tous les bons plans du moment valides pour alléger votre facture finale. De toutes façons, tout est indiqué sur chaque promotion. Alors, prêtez-y attention avant d’en bénéficier. Comme ça au moins vous serez pas déçu si ça ne fonctionne pas. D’ailleurs, pour vous aider, d’autres clients ont déjà laisser des avis ou commentaires sur certaines attractions. Cela devrait vraiment vous aider dans votre choix. Et, en plus vous pourrez vous même laisser votre avis une fois la visite terminée.

Avis des visiteurs

Avant de visiter le parc futuroscope, il est essentiel de savoir les avis de ceux qui l’ont déjà visité. Dans cette catégorie, des avis des clients sont classés des plus récents aux moins récents. D’ailleurs, vous aussi vous aurez l’occasion de publier le vôtre.

Infos pratiques

Pour une visite réussie, le futuroscope vous présente toutes les informations nécessaires avant votre visite. Vous pourrez découvrir dans cette catégorie toutes les informations sur l’accès au futuroscope, les restaurants du parc ainsi que le calendrier et les horaires des spectacles.

Hébergement sur place

A seulement 10 minutes, le futuroscope vous propose 11 hôtels pour vous y loger sur place. Découvrez tous les renseignements sur les réservations des hôtels de 1 à 4 étoiles.

Tarifs et réservations

L’entrée au parc est exclusivement réservée aux clients avec un billet acheté sur place ou sur le net. Pour éviter de faire la queue, prenez de l’avance en réservant en ligne votre billet. Par exemple, les étudiants peuvent bénéficier de 40% de réduction. Bénéficiez également d’une journée offerte à partir de 2 jours réservés.

Un blog d’informations

Le blog du futuroscope a un rôle très précis. Il permet d’apporter des informations supplémentaires par rapport au site officiel. D’ailleurs, il est simple d’accès et totalement lié au site des réservations. L’interaction est donc bien assurée. N’hésitez pas donc à lire les quelques actualités du blog. Vous trouverez sûrement des informations qui vous intéressent.

La newsletter pour rester informé

Si vous tenez absolument à recevoir les réductions, mais aussi les actualités, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du site. C’est tout à fait gratuit pour vous, vous êtes donc vraiment gagnants car vous profiterez peut être un jour d’une offre exceptionnelle grâce à cette newsletter. Pour vous abonner, rien de plus simple. Une fois sur le site, sur toutes les pages, un formulaire d’inscription est disponible. On vous demande de renseigner votre adresse email et c’est terminé. Il n’est indiqué à aucun endroit la fréquence des envoies. Vous pourrez donc recevoir de temps en temps des actualités ou des avantages sur les offres du site. Pour rester encore plus informés, ne ratez pas les actualités sur les réseaux sociaux. jetez un coup d’œil quelques jours par semaine sur la page facebook, twitter et autres réseaux sociaux.

Une fidélité récompensée  :

Vous êtes un habitué du Futuroscope ? Sachez que nous n’allez pas être déçu car votre fidélité sera récompensée. Et oui, c’est tout à fait normal de prendre soin des clients fidèles. Le Futuroscope propose pour ses visiteurs la carte de fidélité « La carte club Futuroscope » qui permet de bénéficier de réductions. Elle permet également de bénéficier d’avantages comme par exemple le parking gratuit. Grâce à cette carte, vous allez profiter d’une remise de 10% pour les accompagnateurs. Mais, ce n’est pas la seule réduction, car vous bénéficierez également de 10% de moins sur les restaurants du parc.

Une application simple à utiliser

Vous êtes souvent amenés à utiliser un smartphone ou une tablette ? Profitez alors de l’application du futuroscope. Elle est téléchargeable sur les plateformes Apple et Android. Alors, n’hésitez pas à la télécharger c’est gratuit. Elle vous permet de visiter votre compte créé et de préparer votre visite. Une fois l’application lancée, vous allez tout voir sur le par d’attractions. Les vues aériennes vous permettront de visiter le parc avant la visite réelle. Egalement présentes sur le site, les photos seront importantes pour vous donner une idée avant la visite. Alors, profitez de l’immersion réelle et totale avant votre visite.

En plus, l’application sera très utile pour connaitre l’état de l’attente lors de visite. Mais, c’est pas toit car elle permet également de suivre les attractions du moment. C’est simple, lancez-là dès votre entrée sur les lieux et profitez-en. Deuxième chose importante à retenir, ce sont les fonctionnalités disponibles avec cette appli. En effet, le  » MySuperSouvenir  » permet par exemple de créer votre propre film souvenir lors de la visite. C’est pratique pour garder quelques souvenirs. Ensuite, des quizs et des jeux concours sont également proposés pour gagner quelques cadeaux. Alors, êtes-vous tentés ?

Des enfants gâtés

Ce que préfèrent le plus les enfants, c’est sûrement s’amuser. Et ça tombe très bien car le futuroscope a pensé à eux en leur proposant des activités qui leur sont dédiées. Un site a été mis leur disposition, c’est www.coloriages-jeux-futuroscope.com. Tous les enfants pourront profiter du coloriage, jouer à des jeux en rapport avec les attractions ou pour découvrir des infos.

logo futuroscope 30 ansA propos du Futuroscope

C’est en 1987 que René Monory a créé le Futuroscope pour la première fois. Et c’est même exactement au mois de mai de cette année qu’il ouvert ses portes au public en France. Il s’est implanté très près de la Vienne à quelques de Poitiers.

Depuis sa création, le parc d’attraction ne cesse d’évoluer au fur et à mesure des années. Il d’ailleurs devenu parmi les plus visités en France. C’est sûr que son succès est beaucoup dû à ses animations liées au cinéma, aux films en 3D et à l’innovation. En ce qui concerne l’innovation, le Futuroscope propose des nouveautés liées aux fonds marins et même à la découverte de l’espace. C’est sa particularité qui attire les visiteurs chaque année. D’ailleurs, le parc attire aussi bien les enfants que leurs parents. C’est le pari gagnant pour réunir parents et enfants sur le même parc d’attraction. Et ce n’est pas fini car il ne cesse d’évoluer avec notamment les projections en 4D.

Le rachat du parc d’attraction

En 2011, la Compagnie des Alpes a racheté 45% des part du Futuroscope. Il est ainsi devenu une société anonyme qui prospère après des années difficiles depuis 2001. Et oui malheureusement après le rachat en 2000 par le groupe Amaury, le Futuroscope a été asphyxié financièrement en 2002 et a même failli disparaître.

C’est le conseil général de la Vienne qui a repris le parc pour tout simplement sauver les emplois de milliers de personnes qui travaillent directement ou indirectement pour le Futuroscope. Depuis, il s’est renouvelé et a ainsi évolué pour proposer de nouvelles technologies aux visiteurs. Le résultat s’est remarqué à partir de 2008 avec des bénéfices à la clé et un parc totalement attractif les années suivantes. D’ailleurs, en 2013, il a atteint  1.5 millions de clients heureux avec un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros. De ce fait, il est devenu le quatrième en France. Pour les nostalgiques, c’est en 1996 que le Futuroscope a vu son record explosé avec 2.9 millions visiteurs.

En ce qui concerne la clientèle, elle est essentiellement composée de visiteurs qui reviennent assez souvent. Ce sont essentiellement des familles, mais depuis peu une clientèle d’affaires est la bienvenue. Le parc a su séduire la clientèle grâce à son accès facile, mais également grâce à ses attractions nombreuses et diverses. Visitez-le en famille ou entre amis.

futuroscope

Comments are closed.

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other