Séjours

6 raisons pour lesquelles Bruxelles est la ville la plus sous-estimée de l’Europe

Bruxelles a lancé une campagne pour tenter de ramener les touristes dans la capitale belge plus d’un an après que la ville ait été frappée par une attaque terroriste qui a coûté la vie à 32 personnes et blessé des centaines d’autres. Peut-être le plus souvent considéré comme un centre de la bureaucratie continentale, Bruxelles a tellement plus à offrir en tant que destination. Zoom sur ses meilleures attractions.

De bons plats bruxellois et la fameuse bière belge

Le niveau de cuisine dans les restaurants belges est élevé: certains commentateurs disent que vous pouvez manger mieux là-bas qu’en France, même si le style de cuisine est essentiellement français. Les bruxellois eux-mêmes ont un sens très développé pour la bonne nourriture. Ils aiment les plats à base de produits saisonniers, avec des d’ingrédients de qualité, et présentant un excellent rapport qualité-prix. Bruxelles continue d’enchanter les papilles avec ses classiques : gaufres, frites et chocolat. Cliché peut-être mais toujours aussi succulents! A côté, l’enthousiasme belge pour le nectar ambré n’est pas un secret. La plupart des meilleures bières de la ville sont brassées par des moines trappistes.

La Grand-Place

Tous les deux ans, la Grand-Place de Bruxelles, place centrale protégée par l’Unesco, est recouverte d’un tapis de près d’un million de bégonias, avec un thème de décoration différent choisi chaque année. Ce lieu de rencontre bruxelloise fait la renommée de la ville dans le monde entier. Parlant de la Grand-Place, ce hall de Bruxelles encadré par l’Hôtel de Ville et les grandes guildes est au cœur de la vie citadine. Autrefois un marché, bombardé au 17ème siècle (puis reconstruit) et aujourd’hui un lieu de rassemblement majeur des touristes bruxellois, la Grand-Place est un lieu de balade incontournable. En 2010, elle a été élue la plus belle place du monde, devant la Place Rouge de Moscou et la Place Stanislas à Nancy.

L’Atomium

Ce magnifique bâtiment, construit pour l’Exposition universelle de 1958 dans la ville et debout à 102 mètres, est maintenant un musée. Les neuf billes en acier inoxydable de 18 mètres de diamètre de l’Atomium sont connectées de telle sorte que la forme dans son ensemble soit la même que la maille élémentaire d’un cristal de fer grossi 165 milliards de fois. Chaque sphère accueille une exposition ou un espace public, tandis que la partie supérieure abrite un restaurant avec vue panoramique sur Bruxelles.

Toutes les attractions de l’Europe dans un minuscule parc à thème

Mais qui a besoin de bière quand vous avez un parc à thème rempli de répliques minuscules des sites les plus célèbres d’Europe? Mini Europe, dans l’ombre de l’Atomium, présente des reproductions de 80 villes et 350 bâtiments, dont la Tour Eiffel, le Mur de Berlin, Big Ben, l’Acropole et le Palais des Doges.

Centre Belge de la Bande Dessinée

Les Belges prennent au sérieux leurs traditions de la bande dessinée. Ils l’appellent le « neuvième art », et Bruxelles a un musée qui y est consacré: le Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) alias le Comics Art Museum. Inutile de dire qu’Hergé et Tintin y jouent un rôle de premier plan, mais le musée montre également comment ils s’inscrivent dans un segment beaucoup plus large de la littérature BD.

Un transport de luxe à Bruxelles

Pour apprécier votre voyage au cœur de la Belgique, les vtc sont là pour vous servir. Au lieu de prendre un taxi pour l’aéroport de Bruxelles, il est préférable de louer un service de location de voiture avec chauffeur privé pour vous emmener dans le confort et la sécurité d’un véhicule haut de gamme.

bruxelles capitale européenne

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other